Demande de rachat de crédits

Demande de rachat de crédit  en ligne : les étapes

Vous souhaitez faire une demande de Rachat Crédit, mais vous ne savez pas comment vous y prendre?

Vous pouvez effectuer une demande de rachat de prêt en ligne, sur le site Internet d’Espace Finances France, courtier intermédiaire en opérations de banque.

La demande de rachat crédit est rapide, gratuite et sans engagement. En 3 minutes seulement, votre demande est enregistrée !

Vous devrez nous fournir un certain nombre d’informations sur votre situation financière pour obtenir une offre de rachat de prêt adaptée :

  • Etes-vous locataire ou propriétaire de votre logement ?
  • Quelles sont vos garanties financières ? Contrat de travail, propriété…
  • Quel type de crédit souhaitez-vous faire racheter ?
  • Quel est le montant de vos crédits en cours ?
  • Quels sont vos revenus, votre taux d’endettement et votre capacité de remboursement ?

En quoi consiste une demande de rachat de prêt et quelles sont les étapes ?

En fonction des renseignements fournis, votre courtier effectue un diagnostic de votre situation, puis négocie auprès de plusieurs établissements de restructuration de crédits, pour faire racheter tous vos prêts en cours. Ceci, afin de les solder et de les rassembler dans un nouveau et unique prêt plus souple et plus avantageux : avec une seule mensualité, un seul taux fixe renégocié, un allongement de la durée du prêt, un abaissement des mensualités.

Vous avez la possibilité d’effectuer le refinancement de différents prêts (crédit consommation et/ou prêt immobilier) mais aussi de vos dettes : rachat de prêt familiauxrachat de prêt employeur, découvert bancaire, de retard de loyer ou retard d’impôts…

Demande de rachat de crédit  hypothécaire ou sans hypothèque

Pour répondre à votre demande de rachat de crédit, plusieurs dispositifs pourront être mis en place :

  • Un rachat de prêt avec hypothèque : si vous êtes propriétaire ou en accession à la propriété, votre bien immobilier peut servir de garantie pour assurer l’acceptation de votre demande de crédit auprès d’une banque. Le déblocage des fonds est dans ce cas, effectué par un notaire.
  • Un rachat de crédit sans garantie hypothécaire : si vous êtes locataire, si vous êtes propriétaire et que vous ne souhaitez pas que votre prêt soit garanti par votre patrimoine immobilier.
  • Un rachat de prêt sans garantie, si vos revenus permettent le rachat de crédits sur une durée courte.

Tous les particuliers qui éprouvent des difficultés à rembourser leurs emprunts, peuvent faire une demande de rachat crédit : salariés (en cdi, cdd ou même en interim si co emprunteur en CDI), fonctionnaires, pré-retraités et seniors.

Ce type d’opération bancaire permet aux emprunteurs d’alléger leurs charges mensuelles pour augmenter leur reste à vivre et retrouver une capacité d’épargne.

Vous pouvez de nouveau mettre de l’argent de côté et mieux gérer votre budget. Vous disposez d’une trésorerie supplémentaire pour payer des dépenses imprévues (changement de véhicule, etc.) ou financer de nouveaux projets (achat immobilier, etc.). Surtout, vous évitez le surendettement. Vous pouvez par ailleurs, effectuer le remboursement de votre prêt par anticipation à tout moment.

Contacter-nous pour demander une simulation gratuite de rachat de crédit.

Share: