Trop de crédits

Trop de crédits : Que faire ?

Il faut remettre de l’ordre dans tout cela. La première chose à faire : faire un état de l’ensemble de vos crédits. Il faut également lister les prélèvements des autres charges : loyer, assurances, téléphone… Vous connaissez maintenant l’impact de chaque charge sur votre budget.

Comment diminuer le montant des mensualités ?

Vous avez des crédits renouvelables, dans ce cas vous pouvez demander la diminution des mensualités. Transformez vos réserves en prêts amortissables. Vous avez des prêts personnels, demandez à votre banque de rallonger la durée des prêts, de revoir le taux. Vous pouvez demander des « poses paiement » aux établissements de crédits. Renégociez également les assurances de prêts. Vous pouvez faire un rachat de crédits. Sollicitez le Tribunal d’Instance pour obtenir une suspension des crédits pendant 2 ans (sous certaines conditions). Saisir la commission de surendettement.

Pourquoi faire un rachat de crédits ?

Le rachat de crédits diminue le poids des mensualités sur votre budget. Il faut dans ce cas jouer simultanément sur la durée du nouveau prêt et sur son taux. Il facilite fortement votre gestion. Il permet de maintenir votre train de vie. Il permet d’anticiper le passage à la retraite. De faire face à la chute de revenus pour quelque raisons que ce soit : chômage, fin de mission…

Au fil des années, les crédits se sont accumulés. Votre situation n’est pas exceptionnelle. L’endettement jusqu’alors acceptable est devenu insupportable et met en péril votre budget.

Vous pouvez envisager aujourd’hui un rachat de crédits. Réduirez vos mensualités grâce au regroupement de tous vos crédits en un seul.

Pour plus d’informations sur trop de crédits

Vous envisagez un rachat de crédits, n’hésitez pas à en parler à un spécialiste. Il pourra vous établir plusieurs simulations pour trouver la solution la mieux adaptée à votre situation en conservant éventuellement vos prêts immobiliers, ou des prêt à taux très bas.

Le rachat de crédits consiste à regrouper, tout ou une partie de vos emprunts en un seul crédit sur une durée adaptée à votre capacité de remboursement. cela consiste à rembourser par anticipation, toutes sortes de dettes (crédits, dettes familiales, dettes fiscales…) au moyen d’un prêt spécifique de restructuration. L’amortissement de ce nouveau crédit sur une durée plus longue permet de réduire votre endettement actuel de 30% à 60%, voire plus.
Une seule mensualité, un seul interlocuteur, un remboursement immédiat de tous vos crédits sans que vous ayez à vous en occuper

A lire également : Prêts à la consommation: vous avez souscrit trop de crédits? Regroupez-les Le figaro particulier.fr

Share: