1° – Vous contacter ou remplir une demande de rachat de crédits m’engage-t-il à quelque chose ?

Non, vous n’êtes engagés en rien. Remplir une demande de rachat de crédits vous permet de savoir dans quelle condition votre rachat de crédits peut être envisagé. La Loi précise : « aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent » La commission d’intermédiaire n’est due et payée qu’après le déblocage des fonds, donc après la signature définitive de votre offre de prêt, conformément au texte de la loi Murcef article L 321.2 alinéa 1

2° – Une banque a déjà refusé mon dossier de rachat de crédits, pouvons nous quand même faire une demande de rachat de crédits chez vous ?

Oui, les critères d’acceptation bancaires pour un rachat de crédits sont différents d’un établissement à l’autre, nous essayons de trouver avec vous une solution adaptée à votre situation.

3° – Nous sommes inscrit au FICP, pouvez vous intervenir pour un rachat de crédits ?

Oui, si vous êtes propriétaire ou en accession à la propriété, il existe des solutions de rachat de crédits pour les personnes fichés. Le rachat se fait obligatoirement avec une hypothèque sur votre bien immobilier. Attention il ne faut pas cumuler plusieurs fichages c’est à dire que vous ne pouvez pas être interdit bancaire (fcc) et interdit de crédits (ficp) dans ce cas nous ne pouvons pas intervenir.

4° – Nous sommes pré-retraités, nous voulons faire un rachat de crédit, pouvez vous intervenir ?

Nous avons des produits de rachat de crédits réservés aux pré-retraités et seniors. Le rachat de crédits mis en place pour votre dossier dépendra du montant, de la durée du prêt et de l’age au moment de la signature du rachat de crédits. En cas de passage à la retraite pendant le rachat de crédits, des paliers peuvent être mis en place de façon à suivre évolution de vos pensions et ne pas déséquilibrer votre nouveau budget.

5° – Faut-il se déplacer dans votre agence ?

Non, ce n’est pas indispensable, nous pouvons traiter votre dossier par correspondance. Les offres de prêts vous seront adressées à votre domicile, par courrier, vous bénéficiez d’une assistance téléphonique à chaque étape de votre rachat de prêts.

6° – Si nous effectuons un regroupement de prêts avec vous, serons nous fichés à la Banque de France ?

Non, aucun fichage sur les fichiers Banque de France, car votre dossier fait l’objet d’un refinancement spécifique, réalisé auprès de Banques privées spécialisées dans la restructuration de crédits.

7 ° – Nous voulons garder nos prêts immobiliers, est-ce possible ?

Oui, il est possible de conserver vos prêts immobiliers et de faire le rachat que des crédits à la consommation, prêts permanents, découvert. Nous vous proposerons une simulation adaptée à votre situation

8° – Faut-il changer de banque ?

Non, un prélèvement automatique de la nouvelle mensualité sera effectuée  sur votre compte bancaire actuel.

9° – Mes comptes bancaires sont débiteurs et présentent des impayés ?

Les relevés de compte bancaires servent à vérifier que l’ensemble des crédits a été repris, que le découvert bancaire a été provisionné dans le futur rachat, peu importe le solde final ou les rejets de prélèvements.

 10° – Devons nous nous occuper du remboursement des crédits ? Qui les remboursent ?

Lors d’un rachat non hypothécaire (sans garantie sur un bien immobilier), les crédits seront automatiquement remboursés par l’organisme prêteur, sans que vous ayez de formalités à effectuer.

En cas d’un rachat  hypothécaire (prise d’une garantie sur un bien immobilier), c’est le notaire qui est chargé du remboursement.

 11° – Si notre dossier de rachat de crédits est accepté, avons-nous un délai de réflexion ?

Le rachat de crédits est un prêt spécifique, qui est soumis à des textes de loi, au même titre que les prêts dits classiques. Vous bénéficiez des mêmes délais de réflexion.

12° – Nous avons déjà bénéficié d’un regroupement de crédits, pouvons nous restructurer à nouveau nos crédits ?

Oui, il est possible de faire un rachat de rachat de crédits, sous certaines conditions. Tous les cas étant différents, il est préférable de nous contacter pour faire le point sur votre situation. les produits de rachat de crédits ont beaucoup évolués, que vous soyez locataire ou propriétaire, vous pouvez envisager un nouveau rachat de crédits avec ou sans hypothèque.

bt_rachat[1]