Rachat de credits : une bonne idée ?

Rachat de crédits : la dernière solution, mais pas une solution miracle. En effet, le rachat de crédits ou restructuration de crédits doit être envisagé avant de basculer dans le surendettement. Il faut donc anticiper la situation avant qu’elle ne devienne insoluble. C’est une opération qui consiste à regrouper les prêts en cours, souscrits auprès de différentes enseignes bancaires pour n’avoir plus qu’un seul prêt.

Intérêts du rachat de crédits :

  • Règlement d’une mensualité unique, gestion simplifiée
  • Dette est lissée dans le temps
  • Situation financière assainie, un nouveau départ
  • Endettement significativement réduit, endettement adapté aux revenus actuels

Le rachat de crédits peut être partiel. Que sur les prêts à la consommation, style « revolvings », cartes de magasin, prêts personnels. Ou total en fonction du montant des crédits à reprendre, ainsi que des revenus, et de la durée à mettre en place. Le rachat de crédits permettra d’alléger les remboursements mensuels et d’adapter la nouvelle charge de crédit à votre budget. La baisse des mensualités doit donc s’apprécier par rapport à la durée restant à courir sur les crédits objet du regroupement de crédits.
Attention le rachat de crédits suppose généralement un rallongement de la durée de vos prêts actuels, entraînant de ce fait un coût supplémentaire.

bt_rachat[1]

Article traitant de ce sujet LE MONDE ECONOMIE Par Laurence Boccara

Share: