Regroupement de crédits locataire

Regroupement de crédits locataire : prêts à la consommation, crédits renouvelables…

Pour faire face à des soucis financiers, Espace Finances France, courtier intermédiaire en opérations de banque, propose de nombreuses solutions de rachat de prêt et notamment un regroupement de crédits locataire. Ceci, pour soulager un endettement trop élevé et réduire des mensualités de prêts difficiles à rembourser.

Le rachat de crédit locataire s’adresse aux emprunteurs qui sont locataires de leur résidence principale ou hébergés par la famille ou l’employeur. Si vous êtes hébergés par une tiers personne autre que la famille ou l’employeur, vous ne pouvez pas bénéficier d’un rachat de crédits.

On parle alors de rachat de crédit hébergé ou de rachat de crédit logé par l’employeur.

Un regroupement de crédits locataire consiste à rassembler tous vos prêts à la consommation qui ont été accumulés au fil du temps (prêt personnel, crédit automobile, crédit revolving, etc.), mais aussi certaines dettes, éventuellement une enveloppe de trésorerie, ainsi que le rachat de découvert bancaire ou encore de dette fiscale en complément du rachat des crédits existants, dans un seul et même crédit. Il est possible d’effectuer notamment un rachat de retard de loyer si vos comptes bancaires ne présentent pas de rejets de prélèvements même régularisés.

Pour effectuer la restructuration de vos prêts, l’établissement financier doit d’abord racheter tous vos emprunts pour les solder. L’organisme financier pourra alors les regrouper en un seul emprunt, vous proposer des conditions adaptées à vos capacités de remboursement : taux d’intérêt plus bas, allongement de la durée du prêt, réduction du montant des mensualités. Cette opération permet de diminuer les charges de crédit mensuelles et d’augmenter votre reste à vivre pour donner de l’air à votre budget et éviter le surendettement.

Espace Finances France se charge de transmettre votre demande de refinancement de dettes à plusieurs organismes prêteurs, pour mieux négocier votre rachat de prêt.

Les conditions de regroupement de crédits pour un locataire

Le regroupement de crédits locataire est peut être une bonne solution de rachat de prêt sans hypothèque lorsqu’il n’y pas de bien immobilier qui puisse servir de garantie. La mise en place d’un rachat de prêt cautionné ou d’une cession sur salaire pourra être demandée par l’organisme prêteur, pour une plus grande sécurité de paiement dans le cas d’un rachat de crédits avec du retard de loyer, d’impôts ou en présence de rejets de prélèvements régularisés.

Le rachat de crédits locataire s’adresse à tous les particuliers : salariés, fonctionnaires, pré-retraités, seniors…

Le regroupement de crédits locataire est soumis à certaines conditions pour être accepté par un établissement financier :

  • La durée de remboursement du rachat de crédits locataire ne peut dépasser 12 ans.
  • Le montant du rachat de prêt notamment, doit s’élever entre 20 000 et 100 000 € maximum.
  • Un loyer fictif peut être intégré lors du montage du dossier de rachat de prêt si vous êtes hébergé pour le moment et que vous comptez louer un logement dans le futur.
  • Pas de fichage en banque de France

Vous n’avez pas besoin de changer de banque. Un prélèvement automatique sera effectué sur votre compte bancaire actuel.

Contacter-nous pour une simulation de rachat de crédit conso. Vous avez la possibilité de faire une demande de rachat de crédit en ligne.

Share: