Rachat de crédits avec cession sur salaire

Rachat avec cession sur salaire – Rachat Crédit Conseil

Dans quels cas met on une cession de salaire ?

La cession sur salaire concerne principalement les dossiers de rachat de crédits à la consommation des personnes locataires ou hébergés. L’acceptation de votre nouveau rachat de crédit est conditionné dans certains cas à la mise en place d’une cession de salaire.

Lorsque vous avez déjà eu un rachat de crédits. On tient compte de la date de l’ancien rachat de crédits et on regarde le montant des nouveaux crédits souscrits. La présence de retard de loyers, de retard d’impôts ou bien encore la présence de nombreux rejets de prélèvement sont des critères de cession.  En cas avis à tiers détenteur pour les dettes fiscales, ce moyen de paiement peut être demandé. Si vous êtes propriétaires, la cession est rare. Néanmoins, pour les locataires la cession n’est pas systématique. Mais elle vous permet dans la plupart des cas, d’être certain d’obtenir un avis favorable sur votre rachat de crédits.

Le mécanisme de la cession de salaire :

La cession sur salaire est une démarche volontaire de votre part. Il faut donc votre accord. Vous demandez à votre employeur de verser directement la mensualité du prêt à l’établissement de crédit qui vous finance. L’employeur ne peut pas refuser la mise en place de la cession. L’employeur n’est pas au courant de l’objet du prêt réalisé. La mensualité est prélevée chaque mois sur son salaire comme un acompte. Il ne faut pas confondre la cession sur salaire et la saisie sur salaire qui est conséquence d’une décision de justice.

La procédure se déroule en 3 étapes :

Étape 1 : vous allez au greffe du tribunal d’instance de votre domicile. Le greffier vous demande vos 3 dernières fiches de paye, votre pièce d’identité et le document fournit par l’établissement prêteur. Ce document indique le montant et les modalités de règlement. Il remplit une déclaration de cession.

Étape 2 : le greffier indique à votre employeur l’existence et le montant de la cession.

Étape 3 : votre employeur verse alors chaque mois le montant de la mensualité directement à l’établissement de crédit. La mensualité est  déduite simplement de votre salaire. La cession apparaît sur votre fiche de salaire comme un acompte.

Pour plus d’informations sur la cession sur salaire :

Saisie et cessions des rémunération par le ministère du travail et de l’emploi 

Pour plus d’informations sur les différents produits de rachat de crédits :

Rachat de crédits locataires et hébergés

Rachat de crédits propriétaires

Share: