Rachat de crédit surendettement

rachat de crédit surendettement – Rachat Crédit Conseil

Parce ce que l’on ne peut pas tout prévoir, parce ce que l’existence est remplie d’imprévus liés à différentes situations (des travaux, une diminution de revenus, une naissance, un véhicule à changer, un passage en retraite, des études à financer, des retards d’impôts, un découvert à comblé…) Au fil des années, les crédits se sont accumulés. Votre situation n’est pas exceptionnelle. L’endettement jusqu’alors acceptable est devenu insupportable et met en péril votre budget. Vous pouvez envisager un rachat de crédits surendettement : des mensualités réduites grâce au regroupement de tous vos crédits en un seul.

Comment ça marche ?

Le rachat de crédits a pour vocation de réorganiser tout ou partie de votre endettement, financièrement fragilisé pour différentes raisons :

  • Un accident de la vie : divorce, perte d’emploi, maladie, décès, problèmes familiaux etc. Le surendettement dit « passif » provient d’une diminution imprévisible des ressources et touche des personnes insérées dans la vie active qui n’ont plus la capacité d’honorer leurs dettes.
  • un usage important du crédit ou tout simplement une mauvaise gestion de son endettement.

Le rachat de crédits n’est pas réservé aux seules personnes en difficultés financières et peut concerner tout ménage soucieux d’optimiser la gestion de son budget en se dégageant des revenus supplémentaires dans le but d’épargne ou d’investir. Le rachat de crédits est un outil de gestion budgétaire.

Si vous envisagez un rachat de crédits surendettement, n’hésitez pas à en parler à un courtier de rachat de crédits. Il pourra vous établir plusieurs simulations pour trouver la solution la mieux adaptée à votre situation en conservant éventuellement vos prêts immobiliers, ou des prêt à taux très bas.
Regrouper, tout ou une partie de vos emprunts en un seul crédit sur une durée adaptée à votre capacité de remboursement, une seule mensualité, un seul interlocuteur, un remboursement immédiat de tous vos crédits sans que vous ayez à vous en occuper (nombreux organismes de crédits impliqués, conditions de remboursement anticipé des prêts en cours, etc.).

Une solution adaptée dans quel cas ?
Pour vous simplifier et clarifier la gestion de votre budget, lorsque vous avez plusieurs crédits en cours sur des durées et à des taux différents, des mensualités à des dates différentes,
Lors d’un changement de situation professionnelle, les échéances des crédits en cours deviennent trop lourdes pour votre budget,
Lorsque votre banquier ne peut pas intervenir en raison du montant trop important à reprendre ou des durées limitées proposé par ce dernier
Lorsque les crédits existant rendent l’obtention d’un nouveau prêt pour l’achat d’un véhicule, de travaux… impossible, le rachat de crédits peut tenir compte de votre nouveau projet, vous voulez anticiper sur des besoins à court ou moyen terme (voiture, travaux, études…) et disposer une trésorerie de sécurité

bt_rachat[1]

Quel type de crédits peut être racheté ?
Tous les crédits peuvent faire l’objet d’un rachat de crédits : les cartes de magasins dites crédits renouvelables,  les prêts travaux, prêts familiaux, le prêt d’une précédente restructuration (sous certaines conditions), les crédits voiture…

Les découverts bancaires, les dettes d’impôts, les retards de loyers, de charges de co-propriété, dettes à des amis…

Il faut souligner que le nombre de crédits souscrits n’est pas un critère de refus, il faut néanmoins expliquer les raisons qui ont nécessité la mise en place de ces derniers, seul le montant à reprendre peut représenter un élément bloquant qu’à l’acceptation du dossier, en effet :

si vous êtes locataire le montant maximum d’intervention sera de 100 000 € de rachat frais inclus sur une durée pouvant aller jusqu’à 12 ans maximum,

si vous êtes accédant à la propriété et que l’on conserve le prêt immobilier ou propriétaire acquitté , le montant maximum d’intervention sans inscription hypothécaire donc sans garantie sera de 200 000 € de rachat frais inclus sur une durée pouvant aller jusqu’à 15 ans, nous pouvons envisager une durée plus longue et un montant supérieur à reprendre si une garantie (bien immobilier) est proposée et que le prêt immobilier en cours est repris, la garantie mise en place peut être soit une caution spécifique au regroupement de crédits délivrée par une société de caution mutuelle (pas de passage chez le notaire) ou une hypothèque (signature d’un acte chez le notaire)

 Si vous envisagez un rachat de crédits, n’hésitez pas à en parler à un spécialiste du rachat de crédits. Il pourra vous établir plusieurs simulations pour trouver la solution la mieux adaptée à votre situation en conservant éventuellement vos prêts immobiliers, ou des prêts à taux très bas.

Share: