Rachat de crédit intérim et CDD

Rachat de crédits – salarié CDD (contrat à durée déterminée)

Les établissements de rachat de crédits demandent fréquemment une ancienneté d’au moins un an  avec un minimum des 150 heures travaillées sur l’année écoulée pour valider votre dossier de rachat de crédits.

Si vous avez effectué plusieurs CDD, on tiendra compte uniquement des revenus d’activité salarié en tant que CDD, seront donc exclus les revenus complémentaires des ASSEDICS, une moyenne sera calculée sur la base des revenus salariaux des 3 derniers avis imposition, de façon à retenir que ce semble pérenne et régulier sur la durée du prêt, à cela s’ajoute un point important il faut impérativement un co-emprunteur en CDI ou fonctionnaire depuis au moins 3 ans.  Si cette condition n’est pas remplie votre dossier aura peu de chance d’aboutir.

Rachat de crédits – salarié en intérim (contrat avec une société d’intérim)

Les établissements de rachat de crédits demandent fréquemment une ancienneté d’au moins un an  avec un minimum des 150 heures travaillées sur l’année écoulée pour valider votre dossier de rachat de crédits.

Si vous avez effectué plusieurs missions d’interim en cous d’année, de manière régulière et récurrente, les établissements de rachat de crédits peuvent estimer que vos garanties sont suffisantes et accepter ainsi votre demande de rachat de crédit., on tiendra compte uniquement des revenus d’activité salarié en tant que intérimaire, seront donc exclus les revenus complémentaires des ASSEDICS, une moyenne sera calculée sur la base des revenus salariaux des 3 derniers avis imposition, de façon à retenir que ce semble pérenne et régulier sur la durée du prêt, à cela s’ajoute un point important il faut impérativement un co-emprunteur en CDI ou fonctionnaire depuis au moins 3 ans.  Si cette condition n’est pas remplie votre dossier aura peu de chance d’aboutir.

Rachat de crédits – salarié contractuel de la fonction publique

On n’a tendance à faire un amalgame pour les salariés de la fonction publique et les fonctionnaires. On a tort. Si vous travaillez pour la fonction publique, vous n’êtes pas obligatoirement fonctionnaire. La plupart des salariés de la fonction publique – fonction publique d’état, hospitalière ou territoriale – bénéficient effectivement de ce statut. Mais certains agents ne sont « que » contractuels de la fonction publique. On distingue : les agents titulaires désignés fonctionnaires et les agents non titulaires sous contrat de travail à durée, il s’agit d’agent contractuel.

Les établissements de rachat de crédits demandent fréquemment une ancienneté d’au moins un an  pour valider votre dossier de rachat de crédits.

Si vous êtes contractuel, de manière régulière et récurrente, les établissements de rachat de crédits peuvent estimer que vos garanties sont suffisantes et accepter ainsi votre demande de rachat de crédits, on tiendra compte d’une moyenne sera calculée sur la base des revenus salariaux des 3 derniers avis imposition, de façon à retenir que ce semble pérenne et régulier sur la durée du prêt, à cela s’ajoute un point important il faut impérativement un co-emprunteur en CDI ou fonctionnaire depuis au moins 3 ans.  Si cette condition n’est pas remplie votre dossier aura peu de chance d’aboutir.

Share: