Conseil rachat de crédit

Espace Finances France : conseil en rachat de crédit à la conso

Vous avez trop de crédits en cours et vous vous sentez dépassé par vos remboursements ? Une solution : le rachat de prêt à la consommation. Ce dispositif financier consiste à regrouper tous vos prêts en un seul, afin d’obtenir de meilleures conditions de paiement.  Pour vous en sortir financièrement et éviter une situation de surendettement, Espaces Finances France est conseil en rachat de crédit à la conso.

Qu’est ce qu’un crédit à la conso ?

Un prêt à la consommation est destiné à un particulier pour financer ses achats de biens et services (équipements de maison, etc.). Il peut s’agir d’un prêt affecté à une dépense particulière ou d’un prêt personnel non lié à une dépense spécifique. Il existe un autre type de prêt à la conso : le crédit renouvelable ou « revolving ».  Une somme d’argent est ici mise à la disposition d’un emprunteur et réutilisable au fur et à mesure de son remboursement. Le risque en souscrivant à de trop nombreux prêts, est d’accumuler les dettes et d’éprouver des difficultés à rembourser.

Pourquoi faire un rachat de crédits à la conso ?

Pour assainir vos finances vous pouvez envisager de regrouper tous vos emprunts : crédit à la conso mais aussi prêt immobilier, crédit automobile, prêt personnel, etc. Faire appel à un courtier en rachat de prêt vous permet de démarcher plus facilement et plus rapidement auprès de plusieurs banques simultanément, notamment pour un rachat de crédit revolving .

Vous pouvez faire une demande de rachat de crédit à la conso ou un rachat de crédit immobilier (conso+immobilier) auprès d’Espaces Finances France, même si une banque a déjà refusé votre dossier : nous disposons d’un vaste réseau bancaire qui nous permet de trouver une solution adaptée à chaque situation. Demandez-nous conseil pour votre rachat de crédit.

Nos conseils et les démarches pour le regroupement et le rachat de prêt

Le regroupement de crédits à la consommation présente de nombreux avantages :

  • Un prêt unique pour une gestion plus simple
  • Un seul prélèvement adapté à vos capacités de remboursement
  • Un interlocuteur unique à votre service pour effectuer vos démarches
  • Vous n’avez pas besoin de changer d’établissement bancaire

Conseils pour bien réussir son rachat de crédits :

1- Faites le point sur l’ensemble de vos crédits en cours (montant et mensualité)

2- Faites le point sur les factures, impôts… restant à payer, ne cacher rien

3- Demander une étude de votre dossier à un professionnel inscrit à l’ORIAS et adhérent à l’AFIB (syndicat professionnel),

4- Comparer les propositions et obtenez par écrit les simulations de rachat de crédits,

5- Ne multiplier pas les dossiers : Il est conseillé de comparer les offres mais il est souvent inutile de monter plusieurs dossiers de rachat de crédits, en tant que courtier en rachat de crédits nous interrogeons l’ensemble des banques spécialisées dans le rachat de crédits, tous les courtiers ont exactement les mêmes banques et les mêmes barèmes mais pas les mêmes frais. Les établissements partenaires n’acceptent d’étudier qu’un seul dossier provenant de l’intermédiation bancaire, donc réaliser des demandes auprès de plusieurs courtiers bloquera votre dossier

6- Vous n’avez rien à payer avant le déblocage de fonds par la banque, l’étude de votre dossier est entièrement gratuite. Notre rémunération sera payée que si le dossier est financé.

7- Conserver vos originaux, faites des photocopies

Votre budget est simplifié et vous pouvez ainsi mieux le gérer pour faire face aux imprévus (travaux, réparation de voiture, etc.). Vous bénéficiez d’une meilleure visibilité sur vos dépenses, sur votre taux d’endettement et votre reste à vivre.

Surtout, un spécialiste  dans le conseil en rachat de crédit à la conso comme Espace Finances France, vous aide à réaliser un montage financier avantageux et adapté à votre capacité de remboursement. Dans le cadre d’une renégociation de crédit, votre intermédiaire en opération de banques peut vous obtenir un meilleur taux, une modification de la durée et des échéances de prêt, une réduction des mensualités à rembourser…

Vous avez la possibilité de contacter Espace Finances France pour obtenir des conseils en rachat de prêts, mais aussi pour réaliser une simulation de rachat de crédit à la conso sans engagement.

Share: